Le retour du jeune milieu de terrain hispano-guinéen, Moriba Kourouma dans l’équipe réserve du FC Barcelone est une décision qui aura surpris plus d’observateurs. En effet, il y évoluera désormais jusqu’à ce qu’une issue favorable soit trouvée concernant sa prolongation du contrat.

Selon les informations rapportées par le média ibérique Mundo Deportivo, cette décision s’explique par le fait que Moriba Kourouma tarde à se décider pour renouveler son bail avec le club catalan.  La même source précise que cette décision serait une façon pour les dirigeants catalans de mettre une pression sur la pépite guinéenne afin qu’elle donne son accord.

Et surtout, Moriba Kourouma ne rejoindra pas l’équipe première tant qu’il n’aurait pas trouver un accord avec les dirigeants du FC Barcelone pour prolonger son bail. Ainsi, il évoluera avec l’équipe réserve, aux côtés notamment de son jeune compatriote, Saidou Bah.

Malgré cette décision de la direction du FC Barcelone, les clubs ne se découragent pas à venir s’enquérir des nouvelles de Kourouma. À l’image de Chelsea, Manchester United et tout récemment Arsenal qui souhaiteraient s’attacher les services du jeune originaire guinéen, apprend-on.

Pour rappel, la clause libératoire de Moriba Kourouma est à hauteur de 100 millions d’euros. Malgré cette somme stratosphérique des clubs ne se découragent pas et continuent à contacter la direction du Barça.

Mohamed Cissé