À l’occasion de la 26ème et dernière journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, deux affiches se sont disputées sur deux pelouses, ce mercredi 30 Juin 2021. L’affiche la plus attendue s’est jouée au vieux stade du 28 septembre de Conakry, entre Loubha FC et la Flamme Olympique de Dixinn.

À l’issue du temps réglementaire, ce sont les rouges et blanc de Télimélé qui sont sortis vainqueurs. Une victoire qui sauve la saison de Zézé Junior Onipogui et ses coéquipiers.

Tout d’abord, c’est Amadou Oury Barry qui donne le ton pour les siens, 1-0, 27′.Quelques minutes plus tard, le capitaine de l’équipe, Zézé Onipogui va remettre les deux parties à égalité, 1-1, 39′. C’est le score au compte de la mi-temps. Au retour des vestiaires, les hommes de Sekou Somparé reprendront les choses en main.

Fraîchement entré en seconde période, Alhassane Soumah va doubler la mise pour le Loubha FC (2-1, 59′). Les Olympiens ont continué à appuyer sur accélérateur pour revenir dans la partie, mais en vain.Le but du break est intervenu à la 86′ par l’entremise de Koivogui Adoulaye Kapy (3-1, 86′).

Et, c’est finalement le Loubha FC qui parvient à se maintenir dans l’élite du football guinéen avec ce succès.

Un coup dur pour le Santoba FC qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine en compagnie de l’ASFAG

AS KALOUM 1-1 FELLO STAR

Dans l’antre du stade Général Lansana Conté de Nongo, c’est l’AS Kaloum et le Fello Star de Labé qui s’affrontaient.

Au finish, les deux équipes se neutralisent sur le score de (1-1. Fadel Barry pour l’AS Kaloum et Mohamed Mack Camara pour Fello Star de Labé ont été les buteurs dans cette rencontre.

Mohamed Cissé