À l’occasion de la 25ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, le Hafia FC n’a pas fait de cadeau au Santoba FC, ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry. Score final, 2-0 pour le premier triple champion d’Afrique.

Tous rêvant prendre les trois précieux points, l’un pour toujours garder l’espoir de se qualifier pour la prochaine campagne africaine, et l’autre (Santoba FC) se bat pour sa survie dans l’élite. Finalement, ce sont les hommes de Karim Bencherifa qui se sont imposés sur la marque de 2-0.

Après s’être inclinés lors des deux précédentes journées, respectivement face au Horoya AC (1-0) et le Satellite FC (1-0), le Hafia FC s’est enfin rattrapé cet après-midi en dominant les jaune et bleu de Santoba.

Si la première explication n’a pas connu de buts, c’est en deuxième que les hostilités ont été lancées dans cette partie par les vert et blanc de Dixinn. Les deux réalisations sont l’œuvre de Kerfalla Camara et Aboubacar Demba Keïra.

Cette victoire permet au club du président KPC de rester toujours optimiste pour aller se chercher une place qualificative pour la campagne africaine.

En effet, en dépit de ce succès, il rejoint le Wakrya AC au classement avec 41pts. Le Santoba de son côté demeure à la 11e position avec 23pts au compteur.

Mohamed Cissé