La remise du trophée Yellowbet joueur du mois de mai a eu lieu dans la matinée de ce dimanche 20 juin, au centre technique de Nongo. Sans surprise, c’est le jeune attaquant guinéen du Club Industriel de Kamsar, Elhadj Abdourahame Bah qui a raflé cette septième édition avec notamment des statistiques stratosphériques.
Eh bien, l’actuel sociétaire du CI Kamsar est devenu le premier joueur en championnat à être sacré pour la deuxième fois depuis que cette initiative est lancée cette saison par Sportguineens et Guineefoot.
Auteur de 7 buts en 6 matches disputés avec les jaune et vert de Kamsar, Elhadj Abdourahame Bah remporte cette récompense au détriment de Morlaye Sylla, Mouctar Gakou, Morifing Donzo entre autres .
Avec ses 17 buts en championnat, l’ancien avant-centre de Santoba FC n’est qu’à une unité de devenir le meilleur buteur de l’histoire en Ligue 1 sur une année civile. Ainsi, il battra le record détenu jusque-là par Ousame Barry alias Pato (17 buts).
Rendez-vous donc dans quelques semaines pour la dernière cérémonie de récompense au compte de cette saison sportive 2020-2021.
Après cette dernière distinction de la saison, une grande soirée des acteurs du football sera organisée à cet effet.
Mohamed Cissé