C’est une information qui doit encore inspirer les jeunes footballeurs africains en quête d’avenir vers l’étranger. Transféré la saison dernière à Zlin FC en provenance de FC MAS Taborsko, Cheick Oumar Condé passe des moments très difficiles ces derniers mois.
Depuis le mois de mars dernier le jeune milieu guinéen se retrouve à Conakry sans club, sans nouvelles. Selon nos informations, le jeune joueur de 20 ans était venu à Conakry pour renouveler son passeport. Et jusqu’à présent rien ! Le joueur est sans nouvelles de son club, et pire il est à ses charges. Dans un premier temps, le club payait ses frais d’hôtel mais depuis plusieurs mois il a quitté pour rentrer dans sa famille.
Le milieu guinéen se retrouve dans cette situation à cause d’un pseudo agent malien du nom de Diabaté Aboubacar qui l’aurait berné du début à la fin de cette histoire. Le début de la galère pour lui…. Lors du dernier exercice, l’ancien joueur du FC séquence a disputé 20 matchs sous les couleurs du FC Zlin et délivré 2 passes décisives.
Interrogé par notre rédaction voici la version du joueur.
Quand je suis rentré à Conakry j’ai dit à tout le monde que j’avais un problème administratif. Je ne voulais pas salir leur image, je me suis dit de faire les choses en professionnel. Mais en réalité ce n’était pas un soucis de passeport uniquement. Comment est-ce que vous pouvez faire signer un joueur avec un visa Schengen sans lui donner un titre de séjour ? Donc c’est là le vrai problème. J’aime été expulsé en fait de la république tchèque, parce que j’étais illégal, mon passeport avait expiré.
Le club était menacé de relégation. Ils étaient avant dernier au classement, ils voulaient que je les aide à se maintenir et tout. Et le maintien est assuré et là moi je suis dans le pétrin. Ils m’ont fait venir et çà n’a abouti à rien.
L’agent qui m’a amené là-bas bouffe avec le club, il n’a joué aucun rôle pour m’aider. Il faisait semblant de faire mes démarches mais il n’a rien fait. Quand il m’appelle il dit juste sois patient, ça va se faire….pourtant quand je suis venu, je lui ai dit si ça ne marche pas il n’a qu’à résilier mon contrat avec le club pour que je cherche un autre club mais rien… il m’a juste menti depuis le début. Il me bouffait et me mentait. J’ai signé deux contrats sans prime de signature avec un salaire de minable… et pire le club et mon agent ne me répondent plus. Maintenant je veux retrouver un lendemain meilleur.
Cheick Oumar CONDÉ continue à s’entraîner avec une académie de la place pour garder sa forme.