C’est la renaissance chez le jeune défenseur international guinéen. Un an après son passage en Serbie avec le Novi Pazar, Abdoulaye Cissé trouve déjà un preneur pour du long terme. Celui qu’on appelle »Okocha » dans les rues de Conakry a paraphé ce samedi un contrat de deux ans avec le Kocaelispor, un club évoluant en D2 turque.
C’est le retour au devant de la scène pour l’ancien Angevin, Abdoulaye Cissé qui a longtemps galéré avant de retrouver le bout du tunnel. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Novi Pazar (30 matchs, 6 buts et 6 passes décisives), l’ancien joueur du Fello Star a signé pour deux saisons avec le club Turc de D2. Cette transaction a été rendue possible grâce à l’implication du manager guinéen, Souleymane Youla qui est sur tous les fronts.
Le défenseur d’1,81 viendra aider ce club à accéder en première division dès la saison prochaine. Il se dit très fier et motivé de rejoindre ce nouveau projet qu’il prendra très au sérieux dans sa carrière.
À rappeler que Cissé est avec la sélection guinéenne en Turquie pour les matchs amicaux de l’équipe nationale guinéenne qui affronte d’ailleurs le Togo ce samedi pour sa deuxième sortie.
Le Kocaelispor est un club qui vient également d’accéder la deuxième division Turque. L’objectif des dirigeants c’est de vite retrouver la première division.