La prochaine assemblée élective de la Fédération guinéenne de football continue de faire parler d’elle. Alors qu’un consensus a été trouvé hier soir entre Mathurin Bangoura, Kerfalla Camara KPC, Mamadou Antonio Souaré et Salifou Camara Super V et le président de la république, les membres statutaires à l’unanimité ne gobent pas cette idée de de candidature unique.

C’est à travers une réunion tenue, ce dimanche 09 mai 2021, au centre technique de Nongo, que ces derniers l’ont fait savoir.

Le débat a été houleux pour une quinzaine de minutes avant que les membres statutaires ne se fassent entendre.

Au sortir de cette réunion, Elhadj Mamoudou Dramé, porte-parole des membres statutaires, a fait la recette de ladite réunion.

S’apprêtant aux questions des journalistes au nom des 43 membres statutaires sur 65 présents à cette rencontre, Mamoudou Dramé, porte-parole des membres statutaires, n’a pas manqué de faire savoir leur envie d’aller aux urnes contrairement à ce qui aurait filtré lors de la rencontre avec le président.

<< On s’est réuni pour d’abord dire merci au président de la république pour son implication, et qu’il se soucie du football guinéen pour éviter une suspension de la Guinée >>, a t-il annoncé en préambule.

Puis il renchérit : << Mais, les membres statutaires, à l’unanimité, on a décidé d’aller aux élections et que le choix soit fait par vote le jour du Congrès. Il faut qu’on respecte les statuts de la fédération. C’est la décision qu’on a prise et on veut qu’elle soit respectée, pour éviter des ennuis demain de la FIFA >>, a-t-il fait savoir.

En clair, ce sont les urnes qui départageraient les différents candidats à l’issue de la prochaine assemblée élective de la Feguifoot, vraisemblablement prévue pour le 18 Mai prochain.

Mohamed Cissé