Deux matchs se disputaient ce vendredi en ouverture de la 16e journée du championnat national de ligue 1. Au stade de la mission, ASK a été sans pitié (5-1) face à la Flamme Olympique. Dernier au classement avant le début de cette rencontre, le Satellite s’est enfin réveillé face à l’ASFAG qu’il domine sur le score de (3-2).

ASK 5-1 FLAMME OLYMPIQUE

Battue lors de la précédente journée par l’ASFAG, Kaloum a fait plus qu’eviter de sombrer cet après-midi. Grâce à un triplé d’Amadou Sadio Diallo et des buts de Mohamed Lamine Soumah et d’Ibrahima Camara, l’équipe de Désiré Fokou a largement dominé son adversaire du jour. L’unique but de la Flamme est l’œuvre de son sérial buteur, Ismaël Camara.

Ce succès permet au Gbin Gbin de remonter provisoirement à la deuxième place avec 25 points à seulement 3 longueurs du Wakrya AC de Boké.

SATELLITE 3-2 ASFAG

Au stade de la mission, le Satellite s’est enfin réveillé face aux militaires de Sékou Somparé. Pourtant ce sont les militaires qui ouvrent le score dans cette partie grâce à un but de Mohamed Lamine Bangoura. Mohamed Camara égalise pour le Satellite puis Abdoulaye Sylla signé un doublé (3-1). Mais à 10 minutes du terme, Ibrahima Kassory Camara réduit la marque pour l’ASFAG qui s’incline (3-2).

Une victoire qui permet au Satellite FC de quitter pour la première fois la zone de relégation pour remonter provisoirement à la 11e place.