Ça sent visiblement bon pour l’attaquant guinéen en Russie. Après avoir été en totale galère pour ses débuts avec le Lokomotiv Moscou, François Kamano est devenu intenable en cette fin de saison avec le club Moscovite.
Buteur lors de la précédente journée en championnat, l’ancien aillier du Satellite FC, a de nouveau fait trembler les filets, ce mercredi 21 avril 2021 à l’occasion de la demi-finale de la coupe de Russie.
Opposés à la modeste formation de CSKA Moscou cet après-midi, le guinéen et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée à leur adversaire. Score final, 3-0.
Dès le fin du premier quart d’heure de la rencontre, c’est d’abord, François Kamano, comme d’habitude ces derniers jours, qui a ouvert le score pour les siens, 1-0, 16′.C’est ainsi qu’ils rejoindront les vestiaires avec ce petit avantage.
Au retour, c’est encore une équipe de Locomotiv Moscou très entreprenante dans le match, qui parviendra à doubler la mise, grâce à un but contre son camp signé Oblyakov, 2-0, 53′.
Le but du break qui va définitivement sceller la partie est intervenu dans les arrêts de jeu, par l’entremise de Krychowiak, 3-0, 90+1′.
Ainsi, cette victoire permet aux vert et rouge de Moscou de composter leur billet pour la finale de la compétition.
François Kamano disputera donc sa première finale sous les couleurs du club moscovite.
Mohamed Cissé