Le guinéen Sayon Kourouma a été classé 2ème meilleur reporter d’Afrique par l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS). Le jeune journaliste reporter d’images a obtenu le prix dans la catégorie “Profil Athlete” grâce à son magazine intitulé “Watap, un supporter pas comme les autres”. Un reportage de 13 minutes qui retrace la vie d’un supporter devenu célèbre par sa passion du foot.

C’est un classement fait par l’institution au lendemain de la cérémonie de remise virtuelle effectuée par l’AIPS pour le compte de la 3ème édition de ses Awards. La seconde production du journaliste guinéen intitulée ‘’Etoile de Guinée la vie après l’accident, a été elle classée 5ème sur le continent dans la catégorie Court Métrage. Un autre magazine inédit dans lequel le reporter donne la parole aux rescapés de l’accident de l’étoile de Guinée, un drame qui a fait alors 10 morts dont 8 joueurs. Les deux productions du journaliste formé à l’ISIC de Kountia ont figuré dans le top 15 au monde sur 1871 productions venant de 129 pays y compris la Guinée.

’Je suis vraiment fier d’être guinéen, honoré d’être parmi les meilleurs en Afrique et dans le monde. Voir son travail apprécié par des professionnels du monde entier c’est vraiment une grosse satisfaction. Le meilleur reste à venir’’ s’est félicité le guinéen.

Outre ce classement, l’année dernière, le journaliste a terminé 3ème meilleur reporter d’Afrique francophone et 10ème sur le continent dans la catégorie ‘’profil athlète’’ avec ses reportages, ‘’Gnagna Barry le crack’’ et Mohamed Bobo, buteur providentiel.

Une récompense qui a été plusieurs fois commentée par les fans et confrères du jeune journaliste sur les réseaux sociaux.

Planete7.com