Quelques semaines après la remise de la 4e édition du trophée meilleur joueur du mois, place à présent à celle de la 5ème édition qui se profile à l’horizon.Pour cela, Sportguineens et Guineefoot ont dévoilé l’identité des nominés ayant retenu l’attention des membres du jury (composé des journalistes sportifs et entraneurs) pour cette cinquième récompense.

Contrairement à l’édition précédente, cette fois la course sera visiblement rude, puisqu’ils sont au total dix (10) nominés dont un seul gardien de but.

Parmi lesquels on y retrouve des joueurs de grandes figures qui ont considérablement impressionné après chaque match disputé en championnat avec leurs clubs respectifs au courant du mois de mars.

A l’image de Yagouba Gnagna Barry, qui a disputé deux matches durant le mois avec le Horoya AC, en inscrivant quatre buts dont un triplé face au Fello Star et contre son ancien Club le Santoba FC.

Pas que Gnagna puisque Ibrahima kalil Touré compte également fendre la bise afin de s’offir cette récompense.Pour ce qui est de ses statistiques au mois de mars avec Wakrya AC, comparativement à Yagouba Gnagna Barry, il compte aussi quatre réalisations assorties de deux doublés en trois matches disputés. Son premier doublé c’était face à l’AS Kaloum et le second face aux éléphants de Coleah.

Dans cette course on retrouve également le jeune attaquant du CI Kamsar, Elhadj Abdourahmane Bah qui n’aura manqué qu’un seul match avec le CIK pour cumul de cartons. Ainsi, il compte 3 buts ( un but face à la SAG à Kankan et un doublé contre le Loubha FC) en deux matches disputés en mars.

Les autres sont entre autres :

Ismael Camara de la Flamme avec 3 buts en matches disputés dont un doublé face à la SAG et un but marqué au bout du bout contre le Wakrya AC et un carton jaune écopé durant le mois de mars.

Facinet Doss Soumah de l’Académie SOAR figure parmi les prétendants de cette récompense du mois. De son coté, 3 matchs joués sur 3 avec SOAR. Il a marqué deux buts au compte du mois de mars. Et ces deux buts ont été inscrits sur penalty contre Fello Star de Labé.

Ibrahima Kassory Camara (ASFAG) 2 matches sur 2, il compte un but et une passe décissive. Amadou Sadio Diallo (l’AS Kaloum) avec son triplé inscrit contre la SAG de Siguiri.

Un seul gardien figure parmi ces dix nominés. Il s’agit de Moussa Camara Pinpin du Horoya AC avec deux cleans sheets. Christopher Conjor de l’Académie Soar 3 matches joués 2 buts.

Enfin, nous avons Mohamed Bangoura Yorobo du Club Industriel de Kamsar, 3 matches joués 1 but marqué.

Il faut tout de même rappeler que la remise est prévue le 10 avril prochain au restaurant d’élices de Kipé. Bien avant de connaître le joueur du mois de mars Yellowbet, les supporteurs auront également la possibilité de voter pour leur joueur pour récompenser le joueur populaire du mois de mars parmi ces nominés.

Mohamed Cissé