En match en retard de la 10e journée de ligue 1, le Horoya AC recevait le Santoba FC ce samedi au samedi du 28 septembre de Conakry. Après une première période assez difficile, les Matamkas réussiront à prendre les trois points de la victoire après l’heure de jeu, (2-0).
Après un très bon comportement de la défense du Santoba FC en première période, les choses vont bouger pour les Matamkas dans le second acte. Quatre minutes ont suffit au HAC de prendre les trois points de la victoire. Tout d’abord, c’est Gnagna Barry qui s’érige en passeur pour Mandela qui ouvre la marque (1-0, 64′). Et à la 68′, le passeur Gnagna Barry plante le but du break (2-0, 68′).
Ce succès permet au Horoya de remonter à la 11e place avec désormais 12 points au compteur. Gnagna Barry quant à lui totalise désormais 7 buts derrière Kalil Touré du Wakrya AC avec 9 buts.
Gnagna Barry a d’ailleurs été sacré joueur populaire du mois de février en ligue 1 par les fans sur les réseaux sociaux. C’est donc un garçon avec pleine de confiance qui arrive dans le syli A pour les prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2021 fin mars contre le Mali et la Namibie.