Auteur d’un bon début de saison sous les couleurs de l’Académie SOAR avant de poser ses valises chez les vert et blanc du Hafia FC, Mouctar Gakou est élu meilleur joueur du mois de février en championnat national de Ligue 1 guinéenne.

C’est au restaurant délices à Kipé, que la remise de la 4ème édition a eu lieu, ce samedi 20 mars par Sportguineens et guineefoot.info.

Pour rappel, ce prix est octroyé sur la base de trois critères, notamment la performance, la régularité et surtout la discipline autrement dit fair-play.

Ils étaient au nombre de neuf (9) joueurs qui ont attiré l’attention des membres du jury, mais au finish c’est l’actuel sociétaire du premier triple champion d’Afrique, Mouctar Gakou qui en a raflé le prix avec un total de 3 buts une passe décisive durant le mois de février.

Hormis le prix du meilleur joueur du mois, les deux sites sportifs (Sportguineens et guineefoot) visant à apporter plus d’émulation sportive dans le championnat national de Ligue 1, il y a eu également la remise du prix du joueur populaire du mois. Ce qui est une première dans le football guinéen.

Ce prix est respectivement revenu à Yagouba Gnagna Barry, qui a recueilli 501 voix (46%) contre 356 (33%) pour Mouctar Gakou.

Il faut tout de même mentionner que ce joueur populaire a été plébiscité par le public sportif guinéen. À l’image du prix du meilleur joueur du mois, cet autre prix vise à inciter les footballeurs guinéens évoluant sur le continent à redoubler plus d’efforts.

Mohamed Cissé