Arrivé le 05 novembre 2020 dernier en remplacement du jeune technicien guinéen, Ismaël Kaba dans le but de redresser la barre et d’apporter sa philosophie de jeu à l’équipe, l’histoire entre Miningou et Santoba est arrivée à son terme.

Rien ne va plus pour le technicien ivoirien, Xavier Miningou dans le championnat guinéen.

Arrivé à la tête du Santoba FC de Conakry il y a quelques mois, le technicien ivoirien a donc été remercié par les dirigeants du club de la Banlieue de Conakry. Ce qui reviendra à dire que Xavier Miningou se trouve de nouveau sans club. En tout cas, c’est la moindre des informations annoncée la direction de Santoba FC via sa page Facebook, ce jeudi soir dans un communiqué.

En effet, la direction n’a pas mis du temps à annoncer le successeur de Miningou, car il est également mentionné dans ce communiqué. Il s’agit d’Alain Landeut, ancien coach de Satellite FC qui va aussi tenter de redorer le blason.

Ci-dessous, la décision de la direction du Santoba FC !

<< La direction du club de Santoba FC de Conakry a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le coach Xavier Miningou, jusque-là entraîneur du Santoba FC de Conakry. Il est remplacé par Alain Landeut ancien coach du Satellite. Le club remercie le technicien ivoirien pour sa collaboration >>, ont posté les dirigeants du Santoba FC dans un communiqué publié ce jeudi.

Il faut tout de même mentionner que, Xavier Miningou n’aura disputé que quatre matchs sur le banc des jaune et bleu de Dixinn, en remportant un seul match, deux  nuls et une défaite, soit au total cinq (5) points glanés sur 12 possibles, en occupant provisoirement la 11ème place auclassement.

Mohamed Cissé