En ouverture de la onzième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, le Loubha FC et le Santoba s’affrontaient, ce mercredi 10 mars 2021, au stade de la mission de Kaloum. Toutes à la quête des trois points précieux pour pouvoir se hisser au haut du tableau, les deux formations n’ont pu rien faire que de se partager les points. Score final, (1-1).
Dès l’entame de la partie, ce sont les jaune et bleu de la Banlieue de Conakry qui ont démarré la rencontre par la plus belle des manières, en faisant courir les protégés du coach Kaman après le cuir.
Juste avant le deuxième quart d’heure, c’est-à-dire la trentième minute de jeu, ce sont les hommes de Xavier Miningou qui ont ouvert la marque sur une action litigieuse, par l’entremise de Naby Laye Soumah (1-0).
Ainsi, c’est sur ce score d’un but à zéro que les vingt-deux protagonistes ont rejoint les vestiaires.
En seconde explication, le Santoba FC a manqué de corser l’addition, en vandangeant notamment quelques occasions. Ousmane Taté Keïta a permis aux siens d’éviter une défaite à une minute du temps réglementaire, (1-1, 89ème).
Partant de ce match nul, le Santoba FC remonte provisoirement à la 11ème place avec 12 points au compteur.
De leur côté, malgré ce précieux point obtenu au bout du bout, Kaman Camara et ses joueurs stagnent à la 9ème position avec le même nombre de point (12pts) que la SAG qui a deux matches en moins.
Mohamed Cissé