C’est la chute d’un autre gros calibre du championnat cet après-midi. Au stade du 28 septembre de Conakry, SOAR ACADÉMIE et l’AS Kaloum s’affrontaient ce samedi 20 février 2021 pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 guinéenne. Les académiciens ont su dominer les débats devant les Kaloumistes dans cette partie. Score final, 2-1 pour SOAR.
C’est une première défaite de l’AS Kaloum depuis la reprise du championnat. Les académiciens se sont montrés très vivaces face aux hommes de Cheick Gueye. S’il n’y a pas eu d’ouverture de la marque tout au long des vingt premières minutes.m, c’est à la 35ème minute de jeu que Mouctar Gakou a ouvert le score pour SOAR, 1-0. Malgré la volonté exprimée par l’AS Kaloum, ce score est resté inchangé. 1-0, score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on aurait dû s’attendre à une éventuelle égalisation des jaunes et verts de Kaloum.Cependant, SOAR Académie a su résister aux assauts offensifs de l’AS Kaloum.
A moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, Morifing Donzo a corsé l’addition pour les siens, 2-0, 77′.Dans les derniers instants du temps additionnel, Aboubacar Sylla « Iyanga » réduit l’écart pour l’ASK, 2-1, 90+3.
Une réduction du score qui n’a, en revanche pas évité à l’équipe entraînée par Cheick Gueye une première défaite depuis son arrivée sur le banc du Gbin Gbin.
Mohamed Cissé