Le championnat national de ligue 1 a repris ce dimanche 14 février comme prévu par la LGFP. Au programme, deux matchs se disputaient à Conakry. Au stade de la mission, l’AS Kaloum a dominé le CIK (1-0). Et au stade du 28 septembre, le Wakrya a battu l’ASFAG (5-3).

ASK 1-0 CIK

Après la pause CHAN, la ligue 1 a effectivement repris ses droits ce dimanche. Au stade de la mission, Kaloum s’est remise sur son revenant, pour dominer le CIK. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Aboubacar Sylla Iyanga (1-0, 51′). Cette victoire permet à Kaloum de prendre provisoirement la première place du classement avec 13 points.

WAKRYA 5-3 ASFAG

C’est à un festival de buts que les supporteurs de la Ligue 1 ont eu droit au stade du 28 septembre. Très tôt dans cette rencontre, le Wakrya AC va prendre ses marques. Mohamed Condé 5′ et 43′, Ismaël Camara sur pénalty 8′, Abodoulaye Yonta 18′ et Ibrahima Kalil Touré 25′ ont été les buteurs pour le club de Boké. l’ASFAG a réduit le score en première mi-temps grâce à Ibrahima Sory Oularé sur pénalty 33′, de Mohamed Sylla 35′ et de Kanga Kouakou 38′. On attendait de la réaction des militaires en deuxième période mais en vain.

Cette victoire permet au Wakrya de prendre provisoirement la deuxième place avec 12 points devant le Fello Star de Labé.