Si le premier objectif a été un échec, le second fût atteint par la bande à Kanfory Lappé Bangoura. Ce samedi 06 février, les locaux guinéens ont brillamment déroulé sur ceux camerounais, pour le compte de la petite finale du 6ème championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) au Cameroun, (2-0).

Après cette belle victoire face à une faible équipe camerounaise, le sélectionneur guinéen de 59 ans, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au vu des prouesses réalisées par ses poulains.

Apparemment, bien que les camerounais soient plus robustes, Lappé se dit satisfait du match produit par ses protégés. Car, ces derniers ont profité de la faiblesse de leurs homologues afin de trouver la faille.

« Le Cameroun nous a causé quelques difficultés, ils sont très physiques. Mais, mes joueurs ont tenu bon, ils ont bien profité des faiblesses du Cameroun pour marquer juste après le coup d’envoi. Ce n’était pas facile, mais comme à un moment donné on visait même la finale, je pense que nous avons amplement mérité cette troisième place« , s’est-il réjouis. Des propos recueillis par guineefoot.

Il n’a également pas manqué de réitérer devant ses guerriers que c’est une petite finale amplement méritée, tout en leur adressant ses félicitations.

Contrairement aux éditions précédentes, tous les joueurs de l’équipe nationale locale de Guinée sont entrés en possession de leur médaille.

Mohamed Cissé