En dominant le Cameroun samedi (2-0) pour le match de classement de la 6e édition du CHAN, la Guinée termine sur le podium avec à la clé la médaille de bronze. Une performance saluée par le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré.
Dans un point de presse qu’il a animé après cette rencontre, le président de la Feguifoot a félicité l’équipe, le staff et les supporters ressortissants guinéens au Cameroun. Le patron du football guinéen demande encore plus de patience pour voir d’autres équipes guinéennes monter sur le toit du football africain.
Voici son discours :
Au lendemain de la brillante victoire face au Cameroun 2-0, j’ai animé un point de presse pour féliciter et magnifier le parcours élogieux du Syli National Local. Mention spéciale au staff technique conduit par Kanfory Lappé Bangoura.
Je tiens à remercier le Président de la République ( Professeur Alpha Condé), le gouvernement guinéen, particulièrement le Ministre d’État des Sports ( Sanoussy Bantama Sow) et son Secrétaire Général ( Fodéba Isto Keira) pour l’attention accordée à cette équipe nationale.
C’est le moment pour moi de remercier la colonie guinéenne au Cameroun, pour sa forte mobilisation depuis le début du CHAN Cameroun 2020. Grand merci à tous les supporters de notre Syli Local pour le soutien.
La presse guinéenne a joué un grand rôle tout au long de ce Championnat d’Afrique des Nations. Les journalistes sont à féliciter pour leur professionnalisme.
Nous sommes parmi les 4 meilleurs d’Afrique en compétition interclubs de la CAF et aujourd’hui nous sommes présents sur le podium en équipe nationale A’. L’objectif n’est plus loin.
Je demande encore un peu de patience au peuple de Guinée. Avec le travail et un élan de cohésion, nous serons sur le toit de l’Afrique.