En marge de la première affiche des demi-finales de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations, opposant la Guinée au Mali, le sélectionneur guinéen, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, était face aux hommes de médias, pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le technicien guinéen insiste sur le mental pour remporter cette rencontre.
Dans ce derby sous-régional, Lappé Bangoura, l’homme aux grands défis compte, comme d’habitude, énormément sur le mental de ses poulains pour pouvoir exploiter leurs qualités dans cette importantissime rencontre.
« C’est généralement des matchs difficiles, entre la Guinée et le Mali. C’est un derby mental, c’est un match qui se jouera surtout sur l’aspect mental. Et nous ferons tout pour imposer nos qualités« ,a-t-il déclaré.
Malgré la suspension du milieu de terrain, Mory Kanté, Lappé espère se fier au reste de l’effectif afin d’aborder optimalement cette partie. Car pour lui, le plus difficile a été fait.
« C’est vrai c’est une grande absence, mais je trouverai un moyen pour bien sans lui. Le plus difficile a été fait, maintenant il faut penser à la finale. Jouer deux demi-finales sans aller en finale, ça serait dommage », conclut-il. Propos retranscrits par nos confrères de guinéefoot.
Pour terminer, Lappé Bangoura promet que lui et sa bande feront tout pour ne pas décevoir le public sportif guinéen, notamment le président de la république. Après que ce dernier ait accordé de l’importance au travail abbatu par lui [Lappé Bangoura] et sa suite.
Il faut tout de même mentionner que, le coupe d’envoi Mali vs Guinée est prévu à 16h, au stade de Japoma de Douala.
Mohamed Cissé