À peine reconduit, Sanoussy Bantam Sow mène encore plus d’actions pour le développement des sports guinéens. Dans une audience qu’il a accordée à l’ambassadeur de la Russie en Guinée, le ministre des sports annonce des grandes nouvelles pour les mois à venir.
Parmi ces nouvelles, figure la reconstruction du vieux stade du 28 septembre de Conakry. Une infrastructure construite depuis les années 70 par la Russie.
Voici le Compte-rendu de cette audience
Son Excellence Vadim_Razumovskiy Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en Guinée a été reçu en audience ce mercredi 27 janvier 2021 par Monsieur le Ministre d’État Sanoussy_Bantama_Sow Ministre des Sports Président du COCAN 20_25.
Au cours de cette audience, les deux parties ont magnifié l’excellence des relations diplomatiques entre la Guinée et la Russie, et évoqué les perspectives de coopération dans le cadre de la construction des infrastructures sportives essentiellement la reconstruction du stade du 28 septembre.
Monsieur le Diplomate Russe a aussi transmis à Monsieur le Ministre d’État l’invitation de son Homologue Russe à la conférence internationale des États Membres de la convention de l’UNESCO sur la lutte antidopage prévue du 04 au 06 février à Dakar.
Rencontre que les deux homologues mettront à profit pour élaborer un mémorandum de coopération dans le Domaine des sports.
La cellule de communication