Apparemment nous devons désormais nous habituer à ces scénarios avec les équipes nationales guinéennes. A quelques jours du coup d’envoi du CHAN 2020, les nouvelles en provenance du Maroc ne sont pas bonnes. Selon nos informations, joueurs et encadreurs sont remontés contre les autorités sportives guinéennes.

A en croire nos sources, les joueurs et encadreurs du syli local ont rejeté la prime de 700 dollars proposée par le ministère au lieu de 1500. Cette prime est liée au stage et indemnités de l’équipe durant son séjour dans le royaume chérifien. Les joueurs et le staff jugent cette prime insignifiante par rapport aux attentes. En plus, ils réclament la prime de victoire face au Sénégal qui s’élèverait à 1500 dollars qui n’est malheureusement pas encore payée.

Autre réclamation, lors du Tournoi de l’UFOA, l’équipe locale guinéenne avait reçu une enveloppe de 70 mille dollars pour sa victoire en finale du trophée de consolation. Aujourd’hui, rien ne filtre par rapport à cet argent reçu par la Fédération Guinéenne de Football. Joueurs et encadreurs demandent à être réglé par rapport à ça.

Pour le moment, l’équipe n’a reçu que la prime de 10 mille dollars pour sa qualification au CHAN 2020 qui se disputera au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021.

Une situation de nature à carrément saper le moral de la troupe à quelques jours de cette compétition dont la Guinée participe pour la 3e fois consécutive à cette compétition.