Pour le compte de la manche retour du second tour préliminaire de la champions League africaine, le Horoya Athlétic Club recevra les lions de Yopougong (Racing Club d’Abidjan), ce mercredi au vieux stade du 28 septembre de Conakry.
À la veille de cette rencontre qui s’annonce palpitante pour les rouge et blanc de Matam, le technicien sénégalais, Lamine N’diaye s’est prêté aux questions des journalistes sportifs, pour annoncer les couleurs de ce match capital.C’était lors d’un point de presse d’avant-match qui a eu lieu au siège du champion de Guinée en titre à Matam.
Interrogé sur les enjeux de cette affiche, le coach sénégalais Lamine N’Diaye, déclare que son équipe joue pour avoir la victoire qui serait synonyme d’une qualification dans les phases de groupe de la Ligue des champions africaines.
« Dans ce match retour, nous n’allons pas jouer le (0-0), nous jouons pour avoir la victoire qui nous qualifierait en phase de poule. Pratiquement nous jouons notre match de la saison, donc il nous faut cette victoire. On pouvait gagner lors du match aller à Abidjan, mais le manque de concentration et de lucidité nous a puni à l’issue de la rencontre. Néanmoins c’est un bon résultat (1-1) en déplacement espérons faire mieux ce retour. C’est vrai, nous avons en face de nous, une très bonne équipe de Racing, mais nous mettrons tout en œuvre pour passer le cap», a-t-il fait savoir dans un premier temps.
Poursuivant, Lamine N’diaye se méfie de toute prédiction, mais réitère qu’ils vont tout donner pour obtenir la qualification pour les phases de groupes.
«Je ne suis pas un prophète, pour prédire l’issue finale de ce match. Mais je vous promets, que nous allons donner tout pour obtenir la qualification» a-t-il promis.
Il faut tout de même rappeler que, le coup d’envoi de cette rencontre entre le Horoya AC et le Racing Club d’Abidjan est prévu à 16h au stade du 28 septembre de Conakry. Cette rencontre se jouera à huis clos comme révèlent les responsables du football africain suites aux restrictions sanitaires liées au Covid-19.
Mohamed Cissé