Depuis le 25 décembre le coup d’envoi du championnat national de Karaté et de la 3e édition de la coupe nationale a été donné au Palais des Sports de Conkry. Cette compétition a connu la participation de 115 athlètes dont 12 dames venant de Conakry et de l’intérieur du pays.
Plusieurs combats étaient au programme ce dimanche au compte de la finale du championnat national de Karaté, organisée par la Fédération guinéenne de Karaté et d’arts martiaux Affinitaires.
Cette compétition ayant regroupé 115 athlètes dont 12 dames est arrivée à son terme avec plusieurs combats qui ont été effectués au Palais des Sports de Conakry.
Les années se suivent et se ressemblent pour Kase Club. Championne lors de l’édition précédente, l’équipe Kase Club a raflé son 4ème titre de suites, ce dimanche après-midi au palais des sports de Conakry. L’équipe de Conakry règne donc en maître absolu dans cette discipline très développée en Guinée.
Au compte dudit championnat, la Direction Technique Nationale (DTN) a effectué le classement complet de ladite compétition.
D’abord, au niveau de Kata par équipe, MIKK a décroché le titre de champion de Guinée pour la saison 2019-2020.
Au delà des trophées par équipe, plusieurs jeunes karatékas ont notamment bénéficié des prix individuels en or dans les catégories Kata et Kumite.
Les bénéficiaires de ces prix individuels sont entre autres : Aboubacar Camara, Mamadou Saliou Diallo, Mamoudou Traoré, Mohamed Lamine Camara, Sayon Doumbouya, Abdoulaye Kanté, Mamaissata Soumah, A. Soho Camara, Madou Kanté et Abdoulaye.
Pour rappel, les meilleurs athlètes de ce championnat seront convoqués en équipe nationale de Guinée en vue du prochain championnat d’Afrique 2021, initialement prévu à Conakry.
Mohamed Cissé