Comme nous vous l’annoncions ce samedi, le stade général Lansana CONTÉ de nongo est désormais opérationnel. Donc les équipes nationales et clubs guinéens peuvent désormais accueillir leurs matchs dans cette enceinte.

Joint au téléphone par nos confrères de cis tv, le secrétaire général de la feguifoot a confirmé cette information avant de répondre à la question de savoir si le Horoya AC pourra recevoir les académiciens du RCA pour le compte du second tour retour des préliminaires de la ligue des champions africaine le 6 janvier 2021. Maurice Akoi Koivogui précise:

« Oui je confirme effectivement que nous avons reçu une correspondance de la CAF nous Informant cette bonne nouvelle. Je pense que ce stade est un bijou en plus de celui que nous avons, le stade du 28 septembre qui reste aussi opérationnel« , s’est réjoui Maurice Akoï Koïvogui.

Avant de poursuivre.

« Le match retour du second tour des préliminaires de la ligue des champions africaine opposant le Horoya au Racing club d’Abidjan est prévu le 6 janvier prochain. Notre souhait serait que cette rencontre de joue au stade GLC de Nongo. Mais je rappelle dans les correspondances entre la fédération et la CAF il est bien mentionné que c’est au 28 septembre que cette manche retour doit se disputer. Mais si le problème est posé et que d’ici le jour du match nous trouvons une réponse favorable avec la CAF, c’est bien possible de délocaliser. Tout dépendra de la réponse qu’on aura avec la CAF« , a laissé entendre le responsable de la Feguifoot.

Pour rappel, avant son homologation par la CAF, le stade général Lansana CONTÉ de nongo avait accueilli le tournoi UFOA A U17 en 2019. Le premier buteur dans cette enceinte fût Alghassimou Bah du syli U17.