La fédération guinéenne de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires organise son championnat national-Coupe les 25, 26 et 27 décembre au palais des sports du stade du 28 septembre. Après les formalités et inscriptions, la compétition a proprement démarré ce samedi avec plusieurs matchs au programme en série filles et garçons.
Cette compétition a réuni 115 athlètes dont 12 filles en cadet, junior et sénior. Ainsi, chez les garçons (cadets) en Kata individuel, c’est Aboubacar Camara de MIKK qui rafle l’or face à Abdoulaye Diawara de Siguiri. En Kata individuel junior homme, c’est Alseny Kamboré Diallo du MIKK qui gagne l’or. Chez les séniors en kata individuel, Elhadj Sekou Touré de MIKK remporte l’or. Et en Kumité individuel cadet -52KG l’or est revenu à Ibrahima Sory Bangoura de Yakayama.
Voici les résultats des combats de ce samedi.
A rappeler que cette compétition regroupe plusieurs clubs du pays dont 11 de Conakry, 3 de la ligue de Kindia, 2 de Faranah, 2 de Siguiri et 2 de Mamou.
Ces finales seront clôturées ce dimanche 27 décembre à partir 14h 30 au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry.