Pour le choc de la sixième journée du championnat, le Club Industriel de Kamsar et le Wakrya Athlétic Club s’affrontaient au stade du 28 septembre de Conakry, ce samedi 19 décembre. Ce 8e choc de Kakandé n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu cet après-midi. Score final, 2-2.

Chacun se méfiant de son homologue pour le début du match, ce sont les rouge et noir de Boké qui ont profité pour inscrire l’un des buts les plus rapides du championnat, grâce à Victor Kantabadouno, (1-0, 1′). Mais cette ouverture du score n’a été de courte durée, puisqu’ils vont se faire reprendre dans la partie sur une erreur monumentale de la charnière centrale, (1-1, 12′). Et c’est Elhadj Abdourahame Bah qui égalise pour le CI Kamsar. De même, les hommes de Guillaume Soumah vont encaisser le second but des Kamsarois, toujours avec le jeune attaquant guinéen, Elhadj Abdourahame Bah qui s’est fendu d’un doublé dans cette partie (2-1, 16′).

À un quart d’heure de la première explication, les hommes du technicien français, Daniel Breard avaient l’opportunité d’inscrire le but du break, non seulement l’arbitre assistant va tranquillement lever son fanion pour position de hors-jeu, mais Abdourahame avait déjà buté sur le gardien adverse.

Très confiante dans cette 8e confrontation en Ligue 1 entre ces deux clubs ressortissants de la région de Boké, l’équipe du CIK va rejoindre les vestiaires avec cet avantage de deux buts à un. Score de la mi-temps, 2-1.

La seconde période reprendra avec la même physionomie qu’à l’issue de la première explication. L’entrée de Touré Ibrahima Kalil va absolument tout changer côté Wakrya AC, puisque Kantabadouno s’est finalement retrouvé libre au front de l’attaque. Juste après l’heure de jeu, le Wakrya AC va revenir dans la partie sur une tête imparable de Junior Abry (2-2, 64′).

Les rouge et noir de Boké vont terminer le match en infériorité numérique après l’expulsion de Camara Amara à un quart d’heure de la fin du match. Malgré quelques occasions obtenues de part et d’autre, les deux formations ont su contrecarrer les assauts offensifs de chacune.

Ce partage de points permet aux hommes de Guillaume Soumah de remonter à la 6e position au classement avec 9 pts. Et le CI Kamsar reste stagner à la 12e position au classement avec 6 points.

Mohamed Cissé