Pour le compte de la sixième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, deux matchs se jouaient ce jeudi 17 décembre 2020. La première affiche opposait l’Ashanty Golden Boys de Siguiri qui s’impose (0-2) face à l’Éléphant de Coleah au stade du 28 septembre de Conakry. La seconde rencontre mettait également aux prises l’Association Sportive de Kaloum et le Loubha FC de Kindia au stade de la mission. Ce sont les locaux qui ont su dominer les débats, (1-0).

ÉLÉPHANT 0-2 SAG

Après son précieux match nul concédé à domicile face à la Flamme Olympique, le club de la savane guinéenne s’est montré mieux envieux devant les hommes de Desiré Fokou cet après-midi. Dès l’entame de la rencontre, c’est la SAG qui s’est procurée de multiples occasions sans pour autant les concrétiser. Ce n’est qu’à la 12ème minute du jeu que l’effort de la SAG va être récompensé, car elle va ouvrir la marque grâce à Alhassane Bangoura, (1-0, 12′). C’est sur cette unique réalisation de Bangoura que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

Toujours motivée pour faire oublier sa récente mauvaise opération à domicile, la SAG va doubler la mise quelques minutes de la fin du match. Ce second but est l’œuvre de Djibril Sylla, (0-2, 82′), lui qui venait à peine de faire son apparition.

Cette victoire permet au club de la savane guinéenne d’avoir 11pts au compteur, et elle se retrouve désormais 2e place au classement derrière le Fello Star de Labé 21pts

AS KALOUM 1-0 LOUBHA

Au stade de la mission de Kaloum, le Gbin Gbin croisait le fer avec le Louba FC de Kindia au compte de la 6e journée de Ligue 1. C’est le club de la presqu’île de Kaloum qui s’est imposé sur la plus petite des marques au détriment des protégés du Coach Kaman Camara. Score final, 1-0.
C’est le chouchou de la maison, Mamadouba Bangoura, qui a inscrit le seul but de la partie, (1-0, 33′). Chose qui fait du bien aux Kaloumistes, notamment au nouvel entraîneur qui réussit son début avec les jaune et vert.

Mohamed Cissé.