À l’occasion du match en retard de la quatrième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, le Club industriel de Kamsar recevait les rouge et blanc de Matam, ce dimanche 13 décembre 2020, au stade de la mission de Kaloum. L’unique représentant guinéen en campagne africaine, le Horoya AC n’y arrive toujours pas en championnat. Score final, 0-0.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les poulains du technicien sénégalais, Lamine N’diaye qui se sont montrés mieux entreprenants. À l’image de la nette occasion vendangée par Boniface Haba à la 18′ de la partie. L’équipe de CIK avec un système de 3-4-3 mis en place par Daniel Breard, a su tenir tête au champion de Guinée au compte de la première explication. Malheureusement, le défenseur central Camara Abdoulaye Naby « Boudou » a quitté ses compères sur une blessure à la 37′.

C’est ainsi que Ahmed Sekou Touré très hué par les supporters a renvoyé les deux parties dans les vestiaires. 0-0, score à la mi-temps.

Obligés de récolter leurs tous premiers points du championnat, les Matamkas ont continué à appuyer sur l’accélérateur en seconde période. Avec un manque de réalisme, ils ne parviendront pas jusqu’à l’heure de jeu.

Sur un coup franc bien déposé sur la tête de Boniface Haba par Djibo Mohamed, le natif de Kindia n’a pas su tromper la vigilance de Keïta Adama (gardien de but du CIK).

À la 75ème minute du jeu, sur une action bien menée par le jeune attaquant guinéen Elhadj Abdourahame Bah, le CIK a failli ouvrir la marque. Mais la frappe de Boeny Sacré est passée complètement au travers.

Malgré quelques occasions obtenues et vendangées notamment par Boniface Haba, le champion de Guinée en titre n’a pas su s’imposer devant les protégés de Daniel Breard.

Partant de ce troisième match nul de la saison, le Horoya AC ne compte que trois petits points au compteur et reste à la 14e place du championnat.
C’est une première depuis 5 ans pour voir un début de saison macabre des Matamkas.

De son côté, le Club Industriel de Kamsar suite à ce nul précieux compte 5 points et se place provisoirement à la 13e place au classement.

Mohamed Cissé