Le tournoi UFOA de la Zone A a démarré vendredi au stade de Thiès. Pour lancer la compétition, le Sénégal pays hôte était opposé à la Sierra Leone.
Les lionceaux ont mieux démarré le match. Dominateurs face à des Lone Stars manquant d’arguments offensifs, les gamins de Youssouph Dabo ont manqué de percussion dans le dernier geste. Et pour compliquer les choses, le Sénégal va perdre son virevoltant attaquant Ibrahima Dramé blessé suite à un choc avec le gardien adverse.
Après une mi-temps loin d’être rythmée, les «Dabo Boys» vont être surpris à la 54e minute par Abu Musa qui ouvre la marque suite à une faute de main du portier sénégalais, Boubacar Fall.
Un but contre le cours du jeu qui ne va pas décourager les Lionceaux qui réussiront à égaliser (1-1) à la 77e minute par leur attaquant Samba Diallo.Le Sénégal fera sa seconde sortie ce dimanche face à la Gambie.
Ce samedi, c’est le syli junior qui affronte la Mauritanie pour son entrée en matière. Un peu plus tôt, la Guinée Bissau a remporté son match sur tapis vert (2-0) contre le Mali puisque les aiglons comptent plus de la moitié de l’effectif positive à la Covid 19.