En prélude à la 2e journée des play-offs de la Jia League (2e division chinoise), Meizhou Hakka s’en est remis au talent de son buteur guinéen qui a encore permis à son équipe d’empocher trois (3) précieux points ce jeudi. A domicile, Lonsana Doumbouya et les siens se sont imposés 4-2 face à Zheijiang Greentown et l’international guinéen a planté un doublé.
A quelques jours de la fin des matchs de barrage de la Jia League pour la montée en Super league, Meizhou Hakka et Lonsana renouent avec la victoire après avoir perdu son premier match dans ces play-offs lors de la précédente journée. Dès l’entame de la rencontre, les locaux se font surprendre. Conscients de l’enjeu, Meizhou Hakka égalise à la 9e minute grâce à Lonsana Doumbouya. Alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2), l’ancien attaquant de Cercles Bruges récidive à nouveau pour donner l’avantage à son club en marquant sur penalty à la 76e minute et s’offre un doublé.
Dominateurs, les locaux vont d’ailleurs marquer le but du break pour sceller définitivement la victoire. Une victoire que Meizhou Hakka doit en partie à l’international guinéen qui vient de planter ses 6e et 7e buts de la saison en 10 matchs disputés.
Avec ce succès, les locaux se rapprochent du podium et occupent la 3e place.
BAÏLO DIALLO