La Ligue 1 Salam de Guinée poursuit son cours normal dans les différents stades du pays. Au stade de la mission, le Loubha a battu le Fello Star de Labé le jeudi dernier. Hier vendredi à Kankan, la SAG de Siguiri a remporté son duel face à l’ASFAG. Ce samedi au stade de la mission, l’Académie SOAR a été battue par le CIK dans les derniers instants de la rencontre sur la plus petite des marques. Et le Wakrya AC a pris les trois premiers points face au Satellite. 

LOUBHA 1 – 0 FELLO STAR

Au stade de la mission de Kaloum, l’équipe de Labé a été surprise par une dynamique équipe de Loubha qui reste sur la même lancée de l’année dernière. Un premier match et une première victoire offerte par son milieu offensif Ousmane Taté Keïta en début de rencontre.

SAG 1 – 0 ASFAG

Au stade M’Balou Mady Diakité, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a battu l’équipe militaire de Guinée grâce à Mamdy Diawara à la 73e minute. Une victoire qui permettra au club aurifère d’être dans une bonne posture en vue des prochaines joutes continentales.

SOAR 0 – 1 CIK

Tôt ce matin au stade de la mission, l’équipe de Kamsar a été sauvée par la nouvelle recrue; le jeune international cadet Elhadj Abdourahmane Bah à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Pour l’Académie SOAR, les saisons se suivent et se ressemblent d’autant plus que les académiciens ont longtemps galèré lors du dernier exercice.

SATELLITE 1-2 WAKRYA 

Comme la saison dernière, le Wakrya AC affrontait le Satellite FC pour entamer la saison. Dans un match plaisant, les joueurs de Boké ont réussi à prendre les trois points de la victoire pour s’imposer sur le score de (1-2). Grâce à des buts de Mohamed Gnaissa 40′ et de Kadino Ousmane 61′ les visiteurs l’ont emporté au stade de la mission. L’unique but du Satellite a été inscrit par Alseny Traoré 71′. Depuis janvier 2020, la Satellite ne gagne  pas en match officiel. C’est à dire 10 mois de galère pour l’équipe de Ratoma.

BAÏLO DIALLO