En prélude à la première journée du championnat national de ligue 1 Salam 2020-2021, SOAR Académie reçoit le Club industriel de Kamsar au stade de la mission de Kaloum ce vendredi à 16h . Pour cette première sortie, les coachs adjoints des deux (2) équipes étaient face à la presse ce jeudi dans un réceptif hôtelier de la place.
En difficulté lors du dernier exercice, l’Académie SOAR a renforcé son effectif pour mieux aborder la nouvelle saison. A l’absence de son coach principal, c’est le coach adjoint Alpha Sylla qui a répondu aux questions des journalistes. Pour le jeune technicien guinéen, le match de demain sera très compliqué sachant que le CIK est un gros calibre du championnat guinéen tout en précisant que l’objectif reste le maintient: » Le match du vendredi sera difficile, d’ailleurs vous le savez le CIK a démarré les préparatifs avant nous, j’ai beaucoup de respect pour cette équipe. On a énormément travaillé pendant la pré-saison surtout sur le plan tactique. Nous allons nous battre pour avoir une victoire au finish puisque l’année dernière SOAR Académie a souffert. Cette saison, on vise carrément le maintient. «
Pour le CIK, rencontrer l’Académie SOAR est toujours compliqué car c’est une équipe joueuse.
» C’est une rencontre qu’on a bien préparé, ça fait près de 2 mois qu’on a repris les entraînements. On a beaucoup travaillé l’aspect physique, mais il faudra être prudent puisque jouer contre l’Académie SOAR n’est jamais facile. Vous le savez, le CIK jouera la coupe de la CAF, donc on se doit d’être performant vus les moyens mis à notre disposition ». A lâché Abdoul Karim N’Diaye adjoint de Mohamed Maleah Camara.
Après les tests covid effectués, un cas positif a été signalé dans chaque équipe. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné au stade de la mission à 16h.
BAÏLO DIALLO