La détection organisée par la structure AKBETTY-SPORTS a pris fin dans la matinée de ce jeudi au stade de la mission de Kaloum. Au terme de ce mini tournoi, quatre à cinq joueurs ont été détectés les recruteurs du RC Lens venus à cette occasion.
Après deux jours de compétition, le tournoi de détection initiée par la structure de l’ancien international guinéen Abdoul Karim Bangoura »AKB » a rendu son verdict ce jeudi. Au départ, la détection a réuni huit (8) équipes. Pour cette journée de clôture, c’est Kaloum FC qui a affronté une sélection de joueurs dont le score final était de parité (1-1).
Au terme de cette détection, Florent Ghislofi n’a pas manqué d’éloges à l’endroit des autorités sportives du pays mais aussi à l’endroit des jeunes acteurs du tournoi: » Le séjour s’est bien passé, on a été bien accueilli et nous avons même eu l’occasion de rencontrer le Président de la Fédération. On a vu des jeunes très talentueux et techniques et d’ailleurs on sent que la Guinée est une terre de football, on a passé deux (2) journées intéressantes et maintenant il faut suivre l’évolution de ces talents ».
S’agissant du nombre de joueurs dénichés, le coordinateur sportif du RC Lens dit avoir été convaincu par quatre (4) ou cinq (5) joueurs dont il faudra suivre avec attention : » Pour le moment, il n y a pas de transfert dans l’urgence mais on va les suivre de près. Ces joueurs ont des qualités intrinsèques et on voit aussi sur le plan moral ils ont du répondant. Mais on va continuer à suivre leur évolution. Tout le monde sera la bienvenue à Lens ». A martelé Ghislofi Florent.
La structure AKBETTY-SPORTS compte aussi élargir ses activités jusqu’à l’intérieur du pays dans les mois à venir. Elle souhaite aussi bonne chance aux joueurs qui seront recrutés et encourage les autres.
BAÏLO DIALLO