S’entraînant actuellement avec l’équipe première du FC Barcelone, Moriba Kourouma est ce joueur d’espoir dont nombreux observateurs du football guinéen rêvent de voir porter les couleurs du Syli national. En tout cas, à en croire aux informations qui ont filtré après la rencontre entre Didier Six, le joueur et son Papa à Barcelona, le pur produit de la Massia, Moriba se serait montré favorable à défendre le drapeau guinéen.
Invité, ce lundi dans l’émission « Soir des Sports »sur cis tv, Didider Six a réitéré que les membres de la famille du joueur de 17 ans ont exprimé leur envie de voir Moriba sous les couleurs du Syli national.
« Il y a une envie… Il a envie de faire quelque chose. Quand je suis allé à Barcelone et que je l’ai vu avec son papa, il a dit je veux représenter le syli qui est la nation de mon père. C’est fort. Le plutôt sera le mieux. Parce que j’ai dit au papa de Moriba, je veux pas en faire un deuxième cas Bouna Sarr. » précise, Didier Six.
Pour l’heure, voir Moriba Kourouma jouer pour la Guinée ou pas ? Ce doute restera quand-même plané chez les observateurs guinéens jusqu’à la publication de la liste pour les prochains matchs amicaux de la Guinée par Six dans les jours qui suivront.
Mohamed Cissé