C’est désormais officiel, le latéral droit du Syli national de Guinée Mikael Dyrestam longtemps perdu des pelouses s’est engagé avec Sarpsborg 08, club de première division Norvégienne. C’est le club lui-même qui l’a annoncé ce mercredi sur page facebook.

Après avoir passé une saison compliquée avec Xanthi (Grèce), l’international guinéen trouve un point de chute et signe ainsi son retour dans le championnat norvégien. Il rejoint Sarpsborg sous forme de prêt pour le reste de la saison.

Le joueur de 28 ans n’a pas tardé livré ses premiers mots :« Sarpsborg me convenait le mieux pour le moment. Tant sur le plan sportif que pour ma famille. Je suis un joueur très utile qui peut occuper plusieurs postes. J’espère que je pourrai aider l’équipe à atteindre ses objectifs pour la saison. J’ai également joué ici avant et je connais bien le style. Pour moi, Sarpsborg 08 est une équipe assidue qui joue du bon football »

Par ailleurs, MiKael Dyrestam ne va pas jouer immédiatement avec son nouveau club. Il sera mis en quarantaine pendant dix (10) jours avant d’intégrer le groupe.

BAÏLO DIALLO