Le président de Loubha football club a abordé plusieurs thématiques avec nos confrères de cis médias vendredi concernant le club de Télimélé. Alors que le championnat a finalement été annulé par les autorités sportives du pays à cause du coronavirus, Mohamed Barry a expliqué comment la direction du club réussi a géré cette situation.
Le Loubha FC a disputé sa toute première saison dans l’élite du football guinéen la saison dernière. Le président se dit très satisfait du résultat de son équipe à mi-parcours. « Bien sûr, je suis satisfait dans la mesure où c’est la première année de jouer dans l’élite. Je crois qu’ils ont fait un bon résultat ». S’est-il réjoui.
Concernant la reprise de la nouvelle saison, annoncée les 02 et 03 octobre prochain par la Ligue guinéenne de football, Mohamed Barry dit n’ayant reçu aucune consigne provenant de la Feguifoot et de la Ligue pour le redémarrage des entraînements. Raison pour laquelle son club tarde à commencer les préparatifs. « Pour le moment, on n’a pas repris les entraînements parce qu’on n’a pas reçu des consignes de la Fédération et de la Ligue guinéenne de football pour dire que l’ANSS a donné l’aval pour que des entraînements recommencent. C’est pour cela rien n’est fait pour le moment », a-t-il souligné.
Pour ce qui est du nouvel exercice, le patron de l’équipe de Télimélé dit avoir confiance à 90% à son effectif de la saison dernière. Mais, cela ne l’empêche pas de faire quelques remaniements. «Je crois que l’équipe qui était là, était solide. On ne pourra que faire certains remaniements. Le reste, je crois qu’à 90% c’est l’équipe de l’année passée qui sera là ». Conclut-il.
Mohamed Cissé