Auteur d’une saison reluisante (25 matchs toutes compétitions confondues) avec la formation strasbourgeoise lors du dernier exercice, le défenseur originaire de la Guinée, Mohamed Simakan ne cesse d’attirer les clubs européens, notamment ceux de la France pendant ce mercato. Parmi ces clubs, figure l’AS Monaco qui souhaite tout de même s’attacher les services du défenseur alsacien.
Vu l’ascension fulgurante de Simakan, l’ancien attaquant international guinéen, Ismaël Bangoura, considéré comme un demi-frère du jeune défenseur, souligne que c’est une fierté pour lui de voir un joueur évoluer comme ça. « Je l’ai vu grandir depuis 10 ans. Je le considère comme mon fils. Il a passé sa jeunesse à Marseille, pendant les vacances on passait du temps ensemble. C’est une fierté quand je vois un petit évoluer comme ça », a révélé l’ancien joueur de Mulhouse FC (National 2).
Il poursuit en souhaitant à celui qu’il considère comme étant son fils, d’avoir une bonne carrière de footballeur. Avant de souligner que Mohamed Simakan est un défenseur polyvalent. « Je croise les doigts pour lui, j’espère qu’il va avoir une bonne carrière, en tout cas il à l’ avenir devant lui. En plus c’est un défenseur polyvalent. J’espère qu’il rejoindra un grand club, je sais que pas mal d’équipes le suivent » a souhaité le joueur de 35 ans.
Mohamed Cissé