Le ministre des sports de la Culture et du patrimoine historique s’est à nouveau prononcé sur l’organisation de la CAN 2025 en Guinée. Ce vendredi, à l’occasion d’une réunion avec les présidents des différentes fédérations sportives du pays, Sanoussy Bantama Sow a affirmé que la Guinée n’est pas en retard pour l’organisation de cette compétition.

Sauf retournement de situation, la Guinée devra abriter la plus grande messe du football continental en 2025. Mais jusque-là, aucune infrastructure n’est visible sur le terrain.

Pour le chef de département des sports en Guinée, il y a toujours possibilité mais tout dépend du Président de la République. «  La Guinée n’est pas en retard pour l’organisation de la CAN 2025. Seul le président de la république peut dire cela parce que c’est lui qui engage le pays. Actuellement le monde est arrêté et il peut aussi y avoir un glissement de calendrier. Mais malheureusement en Guinée chacun raconte ce qu’il veut surtout quand on n’aime pas la tête de Paul ou Pierre. Il faut aussi savoir que ce projet c’est pour toute la Guinée », réagit Bantama Sow ce vendredi.

A moins de cinq (5) ans de 2025, les fans du football en Guinée se posent toujours la question de savoir si leur pays pourra organiser cette compétition alors qu’aucune infrastructure n’a vu jour depuis l’attribution de la CAN à la Guinée.

BAÏLO DIALLO