Après la défaite de Kukesi hier dimanche en marge de la 34e journée de la Super Lig Albanaise face à Vllaznia 1-0, KF Tirana leader avec sept (7) points d’avance est automatiquement sacré champion à deux journées de la fin du championnat.

Apparemment 2020 est une année de triomphe pour les footballeurs guinéens à l’étranger. Après Naby Keïta, Martinez Kanté, Mady et Sory Kaba, c’est au tour du jeune milieu de terrain guinéen Lancinet Sidibé de soulever un trophée. En effet, l’ancien joueur du Milo FC et du CIK remporte pour la première fois de sa carrière un trophée majeur en Europe.

Arrivé en prêt en provenance de Teuta, le natif de Kankan a été d’un apport important dans l’entre jeu de son club. Aujourd’hui âgé de 23 ans, le médian guinéen cherche de nouveaux défis après avoir passé au moins cinq (5) années en Albanie.

L’année passée, Sidibé avait des pistes en Croatie et Angleterre mais malheureusement il n’y a pas eu de suite favorable. Espérons que cette année sera la bonne puisque son contrat avec Beselidjha devrait expirer en 2020.

BAÏLO DIALLO