L’AS Kaloum confirmait hier mercredi, sur sa page Facebook, l’enrôlement du technicien ivoirien, François Zahoui. Quelques heures après, l’actuel sélectionneur de la Centrafrique a démenti l’information. Un démenti qui a laissé les uns et les autres dans la confusion.
Ça sent le désordre ! Décidément la direction de l’AS Kaloum et la cellule de communication du club ne sont pas en harmonie en matière de communication. Ce jeudi, 02 juillet 2020, le secrétaire général de l’association sportive du Kaloum a été appelé à éclairer les lanternes sur le supposé recrutement de François Zahoui comme entraineur. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ses explications n’ont pas été convaincantes puisque Aboubacar Touré s’est exprimé sans pour autant être précis.
« Pour le moment je ne peux pas confirmer ou infirmer cette information. Le bureau de l’AS Kaloum ne s’est pas encore retrouvé pour discuter de la question. Nous n’avons pas fini de cerner tous les contours liés » aux recrues a –t-il souligné sur CIS TV.
Toutefois, le dirigeant du Gbin Gbin a laissé entendre que l’entraineur ivoirien est en contact avec le club de la presqu’ile. « Le coach Zahoui est très expérimenté, très convoité. Depuis beaucoup de semaines, le club est en contact avec coach Zahoui. Si les parties sont d’accord, je ne trouve pas d’inconvénients » qu’il revienne à la tête des jaune et vert de Kaloum. Zahoui n’est pas le seul coach qui se trouve dans les petits papiers de la direction de l’ASK, « un club dont tous les entraineurs rêvent entrainer, rien qu’à cause des supporters, des installations et de l’ambiance ».
Aboubacar Touré, a cependant, confirmé l’arrivée de deux recrues. Il s’agit du journaliste Alpha Baldé au poste de directeur sportif qui a signé « un contrat indéterminé » et de l’attaquant burkinabè, Ahmed Touré. L’ancien de l’AS Vita Club s’est engagé pour une saison.
Ambitieux, les dirigeants de Kaloum se sont fixés des grosses ambitions non seulement pour la nouvelle saison mais aussi pour les années à venir. Dans les prochaines semaines, poursuit M. Touré, le club « communiquera par rapport à ces entraineurs et à toutes les recrues ».
Planete7.com