Le comité exécutif de la confédération africaine de football, réuni ce mardi par visioconférence a finalement tranché sur ses différentes compétitions. Prévue initialement du 09 janvier au 06 février prochain, la CAN 2021 a été reportée d’un an, soit en début de 2022.

Suite à l’évolution inquiétante de la situation sanitaire en Afrique que cette décision a donc été prise. Mais, surtout en raison des problèmes liés au calendrier, car quatre journées éliminatoires y restent à disputer avec notamment deux dates FIFA disponibles, en octobre et en novembre.
L’instance dirigeante du football africain a ainsi décidé de reporter la compétition du an, en lieu et place de 6 mois pour des raisons de pluies au Cameroun.

Pour ce qui est du CHAN, une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain, va se tenir en Janvier 2021.

Par conséquent, la Ligue des champions et la Coupe CAF se tiendront finalement en un seul match.

Les demi-finales et la finale de la Ligue des champions sont respectivement prévues en terre camerounaise. Et, pour celles de la  coupe (demi-finales et finale) se disputeront au Maroc.

Aussi, la CAF a décidé d’ajourner la CAN Féminine, prévue initialement cette année. Elle entend organiser également la ligue des champions africaine féminine en 2021.

Mohamed Cissé.