Arrivé du Milo FC en 2018, Sékou Keita ne s’est jamais imposé au Horoya AC. Selon certaines indiscrétions, l’attaquant guinéen bénéficie de la convoitise d’un autre club de la Ligue 1 guinéenne.
« Balotelli » comme on l’appelle pourrait bientôt changer d’air. Et c’est à l’Ashanti Gold Boy de Siguiri que le natif de Mandiana est annoncé.
Qualifiée pour la prochaine campagne de ligue des Champions africaine, la formation minière compte renforcer son effectif en vue de cette participation historique en compétition continentale. Même si elle est parvenue à réaliser des exploits cette saison, la SAG ne disposait pas d’un véritable buteur depuis le départ d’Aboubacar Keïra. Pour le poste d’avant-centre, c’est le profil de Sékou qui a intéressé l’équipe entraînée par Kaïn Camara. De sources sûres affirment que les deux parties ont même déjà avancé dans les négociations.
Au Horoya avec l’arrivée de Gnagna Barry il aura du mal à s’imposer chose qu’il n’a pu faire depuis son arrivée.
S’il s’engage à l’Ashanti, Sékou Keita va retrouver certains de ses anciens coéquipiers du Milo FC qui évoluent déjà avec le club de Siguiri. L’international local guinéen aura aussi l’occasion de se relancer après plus d’une année d’irrégularité sur le rectangle vert.