Le Sénégal insiste toujours sur l’idée d’une co-organisation de la CAN 2025 avec la Guinée. C’est le Président de la Fédération Sénégalaise de Football qui est revenu à nouveau sur le sujet.
Cette fois-ci, il a même évoqué l’avantage pour les deux nations dans cette union. Augustin Senghor a profité d’une invitation de l’Association Nationale de la Presse Sportive de son pays pour parler du bien-fondé d’une CAN Guinée-Sénégal 2025.
« Je suis sûr qu’une CAN avec deux pays voisins sera une belle fête, et les deux pourraient bénéficier de belles infrastructures pour développer leur football au niveau national après la phase finale de la CAN », a-t-il argumenté dans des propos relayés par l’APS.
A en croire sa déclaration, une co-organisation ne signifie pas la faiblesse d’une des deux parties.
C’est pourquoi il se demande : » Si une grande puissance comme les États Unis d’Amérique s’est associé au Mexique et au Canada pour abriter une coupe du monde, pourquoi des pays voisins sur le continent ne peuvent pas s’associer pour une CAN à 24″.
« Une CAN à 24 est très compliquée à organiser » avoue le patron du football sénégalais.
Plus loin, Augustin Senghor rappelle que « la Guinée avait postulé pour une CAN à 16″, avant que la compétition ne soit élargie à 24.
Avec tous ces arguments alignés, le président de la FSF reconnaît tout de même qu’après tout, le dernier mot revient au pays de Titi Camara puisque c’est lui qui a été désigné par la CAF.
« C’est à la Guinée de dire oui ou non si elle est prête ou pas à une coorganisation », conclut Augustin Senghor.