Attendu au club industriel de Kamsar (CIK), Yagouba Gnagna Barry a finalement posé ses valises au Horoya AC. Rejoignant ainsi l’écurie des talents. Buteur rusé, athlétique, physique avec un sang froid emblématique il lui faudra beaucoup plus pour pouvoir s’imposer dans l’un des plus grands clubs du continent de notre époque.
La régularité, la bonne compagnie et surtout une bonne hygiène seront des clés pour lui dans l’antre de Lamine N’Diaye.Yagouba Gnagna Barry est l’attraction tous bords. Mieux affûté, l’arme fatale du Santoba FC compte bien marqué son territoire chez les rouge et blanc. Son objectif reste le même, inscrire le maximum de buts sous ses nouvelles couleurs mais il faudra apprendre à faire face a de la rude concurrence en attaque.
Sa place au Horoya AC….
Elle sera rude pour le virevoltant footballeur. Des coéquipiers redoutables se dressent sur son chemin. Parmi eux, Héritier Makambo arrivé la saison dernière, Boniface Haba décisif quand il faut, Aristide Bancé aux talents imprévisibles, Sekou Keita et Alseny Camara qui peuvent à n’importe quel moment renouer avec leur glorieux passé.
En deux saisons et demi, Gnagna Barry a inscrit 42 buts, sois le joueur le plus prolifique du championnat sur la période. Son arrivée chez le demi finaliste de la coupe CAF est un plus pour l’effectif de Lamine N’Diaye. Déjà, il affiche sa ferme volonté de s’installer dans la durée au sein de la formation de matam.
La réponse sera connue à l’issue de sa saison de prêt en 2021.
ALGA