Par Peter Auf der Heyde
Après sa victoire contre Dortmund suivi par un écrasant succès 5-0 contre Düsseldorf le week-end dernier, rien ne semble pouvoir arrêter la marche du Bayern Munich vers un huitième titre consécutif. Rien sauf le Bayer Leverkusen, qui affrontera les leaders du championnat dans l’espoir de mettre un terme à la série de victoire des Bavarois.

Mais l’équipe de Peter Bosz a soufflé le chaud et le froid depuis la reprise. Elle a enchaîné deux victoires, 4-1 contre le Werder Brême puis 3-1 contre le Borussia Mönchengladbach, avant de trébucher spectaculairement à domicile contre Wolfsburg puis de reprendre le chemin de la victoire samedi à Fribourg. Avec Kai Havertz, Leverkusen détient l’un des joueurs les plus prometteurs du monde.

L’international allemand de 20 ans est courtisé par certains des plus grands clubs d’Europe.
Après avoir marqué le but de la victoire contre Fribourg et être devenu le seul joueur de moins de 21 ans à avoir marqué 35 buts en Bundesliga, Havertz a dû sortir pour blessure.

Bosz compte sur sa présence pour affronter le Bayern. « Il va bien. Je ne sais pas à quel point c’est grave mais je pense que ça va aller. »
Bosz a profité du fait que la Bundesliga se joue à huit-clos pour faire jouer le jeune espoir Florian Wirtz, 17 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club devant Havertz Wirtz a ainsi pu acquérir de l’expérience sans avoir à subir la pression du public et a déjà été titularisé à deux reprises.

Leurs adversaires de samedi à la BayArena, le Bayern Munich, arrivent sur huit victoires consécutives en Bundesliga et sur un bilan étourdissant de 28 buts marqués contre seulement cinq encaissés.

Contre Düsseldorf, l’attaquant star Robert Lewandowski a marqué son 29e but de la saison. Il se trouve à un but de son record personnel datant des saisons 2015/16 et 2016/17. Avec encore cinq matchs à jouer, le Polonais a de grandes chances de pouvoir dépasser les 30 buts.

Le Borussia Dortmund a lui aussi besoin de buts. Il est le seul à disposer d’une -mince- chance de pouvoir rattraper le Bayern. Les Noirs et jaunes recevront samedi le Hertha Berlin en sachant qu’une seule erreur pourrait mettre fin à leurs espoirs de titre.

Ce week-end, StarTimes ravira encore une fois les fans de football avec le meilleur de la Bundesliga, en direct et en exclusivité sur ses chaînes sport.
Peter Auf der Heyde