Appartement c’est un « grand » connaisseur du football guinéen. Au-delà de l’équipe nationale guinéenne, Sébastien Désabre a aussi son mot à dire sur un club local. Invité chez nos confrères de CIS RADIO ce vendredi, Désabre révèle avoir des contacts avec le champion de Guinée et notamment le numéro 1 de la formation de Matam.

« C’est un club que je connais bien parce que je connais bien un ami qui y a entraîné, Didier Gomes Darosa. Je connais bien Richard Bettoni aussi. Et puis j’ai eu quelques échanges également avec le président à un moment donné ».

S’exprimant sur les résultats sur la pelouse et le projet des rouge et blanc de Matam, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda qualifie de double succès pour le club guinéen.

« C’est un club qui se structure, qui est parti loin sur la formation à la fois et aussi d’être opérationnel sur les compétitions africaines ».

Dans l’éternelle comparaison entre les clubs maghrébins et ceux au Sud du Sahara, Sébastien Désabre soutient que le Horoya doit grandir pour pouvoir rivaliser.

« Maintenant il y a beaucoup de concurrence avec les clubs du Nord mais je pense que l’Afrique subsaharienne a besoin d’avoir des clubs comme le Horoya, le TP Mazembe, le Coton Sport…« , conclut le technicien français.