L’avènement de la Covid 19 a remis tous les plans en cause. Initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021, la prochaine CAN organisée par le Cameroun ne devrait pas avoir lieu au début de l’année prochaine.
En effet, d’après nos confrères de RMC la CAF va repousser la compétition en 2022 en raison de l’épidémie de coronavirus.
« Il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun, a assuré une source interne à l’instance africaine. Aujourd’hui, la tendance est à un report en janvier 2022 précise ce média. Jouer à l’été 2022 n’est pas exclu car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde. »
Avec encore 4 journées à disputer dans les éliminatoires de l’épreuve, le timing semble beaucoup trop serré pour éviter un report.
Une nouvelle qui devrait donner des idées à Didier Six. Le sélectionneur guinéen est donc privé de compétition pour une longue période…
ALGA