Les fidèles musulmans célèbrent ce dimanche 24 mai la fête de l’Aid El Fitr. À cette occasion le commissaire divisionnaire Mamadouba PAYE Camara, président de la fédération guinéenne de Handball a livré un message à l’endroit de ses corréligionnaires.
Voici le contenu du message !
À l’occasion de la fin du mois saint de Ramadan, je souhaite une très bonne fête de l’Aïd el-Fitr à la communauté musulmane du monde entier, en particulier aux fidèles musulmans de Guinée.
Après un mois de pénitence et d’abstinence, je demande à Dieu d’accepter nos différentes prières et de pardonner également nos erreurs.
Gloire à Allah qui nous a permis de nous acquitter de l’un des 5 piliers de l’Islam, en nous donnant la force et la santé de jeûner.
Nous célébrons cette fête dans un contexte de crise sanitaire, c’est pourquoi j’invite tout le monde au respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation du Coronavirus, surtout en restant à la maison devant nos écrans et prier également en famille comme le recommande nos leaders religieux.
L’année dernière nous étions avec certains proches, mais ils ne sont pas là aujourd’hui. J’ai une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés. Que leurs âmes reposent en paix, Amen !
Pour terminer, je demande à Dieu de guérir tous les malades et éloigner le Coronavirus de notre planète. Meilleure santé aux malades du Coronavirus.
Bonne fête à tous !
Que Dieu bénisse la Guinée !
Vive le Handball guinéen !
Mamadouba Paye Camara ( Président de la Fédération Guinéenne de Handball – FGHB)