Les coupes africaines sont suspendues en raison du Coronavirus. Mais, la compétition pourrait être relancée les prochaines semaines en fonction de la pandémie sur le continent vu que certains pays ont repris leurs championnats. Des responsables et des joueurs sont confiants pour une éventuelle reprise.
Après plus de 7 mois de compétition les compétitions continentales de football ont été arrêtées. La ligue des champions et la Coupe CAF étaient au stade des demi-finales. Le Horoya AC de Conakry est l’un des concernés. Amadou Labayah Camara responsable en charge de la communication de cette équipe espère une reprise rapide du tournoi.
» La confédération africaine de football suit de près l’évolution de cette pandémie grâce à l’organisation mondiale de la santé (OMS). On espère rejouer très vite les compétitions interclubs. Vous n’êtes pas sans savoir que le Horoya va affronter le Pyramids d’Égypte. À ce jour, l’équipe est moralement et physiquement prête pour cette rencontre » ajoute t-il.
Certains pays du continent ont repris leurs championnats notamment le Burundi et bientôt la Tanzanie ce qui donne un espoir pour aller au bout cette saison à des inconditionnels de cette discipline. Le patron de la communication du meilleur club guinéen du moment croit aux chances de la formation de la commune de matam.
»Lors de la précédente journée en quarts de finale, contre les nigérians d’Enyimba d’Aba ça n’a pas été facile. Le public a porté son soutien et en demi finale il faut compter sur le 12èm homme. L’équipe fera le maximum pour aller le plus loin possible » rassure Amadou Labayah Camara.
Pour l’heure, la CAF n’a pas donné une date précise pour la reprise de ses compétitions. En demi-finale de la coupe CAF , le Horoya AC a pour adversaire les égyptiens de Pyramids FC. Sur le papier, le club guinéen semble être plus expérimenté alors que les cairotes découvrent la grande messe du football continentale.
Dans l’autre rencontre de cette étape, le duel maroco-marocain opposera la RS Berkhane à la formation de Hussania d’Agadir. Ces matchs avaient été programmés par la CAF en début mai dernier.
ALGA